La galerie des déKouvertes

Jeudi 20 juillet : THE NEIL YOUNG TRIBUTE dans Ragged Glorious 

19657471_546252262235930_5221514330747110784_n

Les jeudis Dekouvertes du trankilou présentent : «The Ragged Glorious» revisitent le répertoire de Neil Young, cet artiste inclassable qui surprend parfois, tant ses choix peuvent être inattendus,
Ils lui rendent hommage en chevauchant les accords électriques d’une musique urbaine bourrée d’énergie, apportant la preuve que le Rock ne mourra jamais!

Jeudi 6 juillet:AKU-FUNKT

Affiche dekouverte AKU FUNKT

 

AKU-FUNKT est une bande de potes de longue date qui ont souvent partagé les mêmes scènes, et parfois, ont joué dans les mêmes groupes comme COMBOLOI ,groupe de salsa, FUNKTASTIC groupe jazz/funk…
Au fil de leurs chemins respectifs se sont retrouvés en 2015 pour former le groupe actuel AKU-FUNKT
Il est composé de :
Riton batterie
Zak guitare
Steph guitare
Hervé sax ténor/soprano
San Bass
Du bon funk en perspective pour faire groover le Trankilou et vous!!!

Samedi 24 juin: Fête de la ZiK avec SMC & BLEND

Affiche Rock ton ete

La festoyade de l’été… le lâcher prise en mode Rock pour ce show de samedi …
Deux groupes, from grenoble et genève , Seb & the magic cocottes (SMC) et Blend (http://blend.free.fr/)

Blend est un générateur de pop-rock, alimenté par l’amour et l’humour. Ces obsédés textuels vous invitent à un voyage mélodique, une balade parsemée de rires et de larmes, de tendresse et de violence, oscillant entre le bon goût et autre chose…

SMC :
Après leurs naissances dans un accélérateur de particules et quelques années de silence, les Seb & Magic Cocottes sont de retour pour faire revivre des classiques du rock agrémentés de quelques perles pops françaises et compos. A déguster sans modération pour les amateurs des Beatles, Cure, Radiohead et autres Thiéfaine ou Daho…et bien sûr de Blend, le mythique groupe Genevois.

Nôtre festoyade de la musiK à nous et only for you! Tous en terrasse, il y aura à manger et à boire… Bref la soirée à ne pas manquer!

Jeudi 22 juin: MON GARAGE MUSETTE

« Mon Garage Musette », c’est un peu comme ces garagistes d’antan qui entre deux petits blancs au bistrot du coin, réparaient votre 4L en vous tutoyant et vous offraient un petit coup.

Du commerce de proximité en somme, simple et sans chichis.

« Mon Garage Musette » ce sont des chansons que nous avons tous plus ou moins tatouées dans le coeur, un moment chaleureux en compagnie de Gainsbourg, Moustaki, Dréjac, Bourvil…

Jeunes on faisait du «Rock garage», désormais on fait du «Garage musette». J’ai ressorti mes vieilles rengaines de mes tiroirs, repris les chansons que nous aimions et tout azimuts, et nous sommes partis sur les routes. Reprenant la fameuse phrase d’Orson Wells et dont Les Barbarins Fourchus ont fait leur adage: En ces temps de supermarchés, je reste votre
sympatique épicerie de quartier. Sauf que nous, c’est plutôt un petit garage au fond d’une impasse borgne ou sur un vieux transistor «RADIOLA» couvert de cambouis, joue une valse éternelle.

Les Barbarins Fourchus production@barbarins.com

Jeudi 15 juin : GROOVE CONNECTION

Groove Connection évolue dans un répertoire de reprises et compositions teintées de Groove, Soul, Funk, Jazz et Rock à la recherche des mélodies de Marvin Gaye, des rythmiques de Kool and the Gang, de la puissance du Rock façon Kravitz.

Depuis plus d’une dizaine d’années le groupe se produit sur de nombreuses scènes. Ses concerts offrent un mélange de reprises de quelques standards à la sauce « Groove Connection » ainsi que de nombreuses compositions originales.

Jeudi 8 juin : PICKY BANSHEES

« PICKY BANSHEES présente ses compositions originales sur fond de Folk Song. De la Banshee phagocyte à son antonyme, la Muse, chaque chanson extériorise des instants de vie, des relations souvent complexes, entre torture extatique et orgasme platonique… Un Quatuor-viral Grenoblois mené par Samuel Chaffange (fondateur du groupe Säman et guitariste sévissant chez les Cash Misère); Aurélien Le Bihan (ex trublion de Mango Gadzi, et d’Imaz’elia), Cindy Ladakis (Quaiz ; Mecanik Skankers) et Francesco Roux (Bassiste du Big Ukulélé Syndicat et de Bleu sur la Toile). Guitares, Contrebasse, Harmonica, Vocal : BACK TO BASICS ! »


« Un monde situé quelque part entre grenoble, le Tennessee et le Wyoming. Avec leur premier EP Live Session, les PickyBanshees dévoilent leurs folk songs qu’on a envie de se passer en boucle sur la route entre Kansas City et Denver. De la guitare, un harmonica, des harmonies maîtrisées, bref, de la musique simple mais tellement dépaysante qu’on en voudrait un peu plus que ces sept titres sortis le 1er Janvier 2017″ – Le Petit Bulletin –

PICKY BANSHEES on SoundCloud and Bandcamp :
https://soundcloud.com/pickybanshees/sets/picky-banshees-live-session
https://pickybanshees.bandcamp.com/releases

Jeudi 1er juin: DDI Versions D’Eux

Affiche dekouverte DDI

DDI:Versions d’Eux

Aux origines, il y a DDI – Dare Do It.
C’est à la fois le nom du groupe et sa devise : « Ose le Faire ».
Après avoir puisé dans un style pop/rock en formation complète pendant plusieurs années, DDI passe en Versions d’Eux.
La recette de cette nouvelle formule: Une guitare et deux voix : Un homme et une femme, mais pas de chabadabada…
Un nouveau répertoire de reprises Pop, mais pas que… Un soupçon de blues, et une bonne dose de chansons françaises revisitées… En Versions d’Eux

En guest, nous avons le plaisir de recevoir Tibo au Cajon

Mercredi 24 mai : Vernissage de Kœn avec Dj Moolinex

18155780_1925209707505207_8170774362116829893_o

Couleurs, matières et lumières. Influences d’ici et d’ailleurs, d’aujourd’hui et de hier. Une femme d’un autre temps, une douce rencontre, un monument au coin de la rue, une sensibilité étrange. La matière se compose et se décompose guidée par un sentiment, une faiblesse d’un instant dans lequel les couleurs se superposent ,se lissent et se s’effacent pour renaître sous d’autres formes. Les peintures ressemblent à mon for intérieur plein d’émotions, de fractures et de moments de bonheur aiguillé par mon état psychologique de l’instant.

Vernissage  et surprise musiKale le mercredi 24 mai 19h.

Mardi 23 mai : Fête des voisins 2017

Affiche fete des voisins 2017

Parce qu’on les aime, on les fête… nos voisins! Rdv pour petits et grands…

Session 1 avec Steven NINJA TIBO PERCU (steven-ninja.com)

Etranger, touriste ou moine SHAOLIN, qu’on l’invite à entrer ou qu’on le laisse a la porte STEVEN NINJA conditionne tous nos rapports au monde, il, tel un goéland magique nous poussent de l’alpha vers le gamma.

STEVEN s’inscrit dans le ninja groove enraciné dans la syntaxe, le prononcé de la valeur sonore et visuelle du ninja percus. On peut le dire, Steven penche sur l’infini des territoires et des vies qui l’habitent.

Attention les notions de bascule et de porosité seront nos principales boussoles, alors disons le haut et fort engageons dans tous les espaces possibles et les libertés nomades, en interférence comme un NINJA.

Session 2 avec Régis & Régis….

Régis & Régis est un duo de reprise de chansons françaises mais pas que…

Simple, efficace et sans fioriture, Régis & Régis se compose d’un accordéon et d’une voix qui, dans un élan enthousiaste, proposent au public un moment de plaisir à partager.

Reprenant des airs souvent familiers, l’accordéoniste et le chanteur s’impliquent pleinement dans leur interprétation pour donner un caractère original à chaque chanson.

Le duo est sensible à l’idée de créer un vrai lien avec les spectateurs et un véritable moment de rencontre. La plupart du temps, il se produit en acoustique avec la volonté d’être au plus proche de l’auditoire.

18 mai : Sitar/Tabla

Affiche dekouverte SItar Tabla

La musique Indienne classique est un voyage d’abord par l’exotisme de ses sonorités et de ses rythmes, mais
aussi parce qu’elle est, un voyage à l’intérieur de soi. Que l’on l’écoute comme un simple divertissement ou
bien comme une méditation à partager cette musique est tout d’abord « un son qui va d’un cœur à un autre ».

La volupté, la pureté du son ainsi que l’exactitude rythmique recherchées de ce style sont aux services du Raga
et de son chapelet de notes et de phrases mélodiques.

Doriane et Thomas proposent un répertoire classique Hindoustanie(Inde du Nord) qu’ils enrichissent en se
laissant aller à l’improvisation si chère à la musique Indienne.

Thomas : Sitariste depuis 14 années. Il apprend et développe sa musicalité grâce à l’enseignement du maître de sitar Ustad Usman Khan.http://www.michelcazenave.fr/vivants_khan.html

Doriane : D’abord formée en musique occidentale, Doriane étudie le tabla depuis 13 ans avec Pandit Subhankar Banerjee.

11 mai : Les Conteurs Ordinaires

Affiche dekouverte conteurs ordinaires

Les Jeudis Dekouvertes du Trankilou présentent :

Les Conteurs Ordinaires narrent des histoires de quidam, accompagné de guitares acoustiques , d’une clarinette subtile, d’une contrebasse énergique, d’un violon aérien et d’une touche d’accordéon. Ils chantent des airs de vie, des rengaines à deux temps ou complaintes à trois temps. Des mélodies à siffler, des airs à penser.
Juste quelques chansons pour s’évader…

http://conteursordinaires.wixsite.com/conteursordinaires
https://soundcloud.com/lesconteursordinaires

4 mai: Marianne

Affiche dekouverte Marianne 2

Auteur, compositeur, interprète grenobloise, Marianne se dévoile dans un répertoire personnel et intime. On découvre ainsi un univers complet où la douceur des mélodies révèle des textes sincères, parfois drôles dans lesquels chacun peut se retrouver ».

Dans une ambiance intimiste Marianne interprète ses chansons en « guitare voix » : www.marianne-musique.com

et https://www.facebook.com/Marianne

20 avril: Malinga

Affiche dekouverte Malinga

Malinga retrace à travers un voyage musical les liens qui se sont tissés au fil des ans et des rencontres entre le Flamenco, les musiques du bassin Méditerranéen et d’Amérique Latine.  »

* Doriane :

Doriane Abramo a débuté sa formation musicale très jeune à la flûte traversière. Suite a son cursus « classique », Doriane rencontre la musique africaine, brésilienne et s’initie au jazz. Éprise de découvertes sonores et très curieuse de rythmes lointains, elle part étudier le tabla (percussion classique indienne) en Inde , ou elle reçoit l’enseignement de S. Banerjee, un grand maître. Ce long détour par la musique classique indienne lui ouvre d’autres horizons rythmiques et lui permet de revenir à la musique occidentale avec une autre oreille. Lien réel ou fantasmé, c est en tout cas ce chemin qui l’a ouverte aux rythmes et harmonies de la flûte flamenca. En parallèle, elle explore le répertoire de la musique sud américaine. Le projet Malinga est l’occasion de partager avec délice ces différents univers.

*Amine :

Né à Casablanca, Amine Mekki-Berrada commence la guitare électrique jeune avant de se consacrer aux guitares acoustiques (classique, jazz manouche et flamenco).

Après avoir évolué au sein de plusieurs formations de rock-blues et jazz manouche, ses voyages et son intérêt pour les musiques traditionnelles l’ont poussé à explorer les musiques du pourtour méditerranéen (Espagne, Maroc, Grèce, Turquie, Roumanie…) ainsi que les musiques d’Amérique Latine (Brésil, Colombie, Vénézuela, Pérou). Sa touche « flamenca arabe» lui permet d’interpréter ces musiques avec un style très personnel et original.

Avec ce dernier projet Malinga, toutes ces influences sont à l’honneur dans un mélange éclectique, savamment épicé et festif.

https://www.facebook.com/malingamusique/

13 avril: Mix Macs

Affiche dekouverte MixMacs

Les Jeudis Dekouvertes du Trankilou présentent :

 Mix Macs

Avis aux junkies du juke box, aux addicts des oldies, aux drogués du rythme en tout genre …
le 13 avril, le Trankilou sera livré.. et tout sera pur..
Funk planant et rockabilly euphorique, Reggae et soul en intraveineuse, quelques traces latino pour mettre le feu aux poudres..
Le trio Mix Macs deale le tempo, fournit le son, et fait couler le groove dans les artères..

6 Avril : Rebelles de la Forêt « Différents »

Affiche dekouverte Rebelles de la forêt

Rebelles de la Forêt c’est la rencontre entre un pianiste compositeur/ improvisateur et un chanteur / auteur autour d’un projet mélant création musicale, théatrale et littéraire

« Différents ? » est un conte musical piano / voix abordant sous forme poétique et humoristique les thèmes de l’acceptation de la différence et du déracinement.

Ce conte sera l’occasion de la rencontre improbable d’artistes aussi différents et complémentaires que Barbara, Jacques Higelin, Etienne Daho, Nougaro, Gainsbourg ou Philippe Katerine…ponctuée d’ improvisations musicales.


Guillaume DOREL :
Pianiste compositeur /improvisateur Guillaume est à l’origine de nombreux projets solo ou duo comme « le poisson rouge » ou « sous la cavale des nuages »

http://www.guillaumedorel.fr/index.php

Patrick PODCZASKI :
Pat chanteur/auteur du groupe TROIZOUCAT groupe rock de la région grenobloise, poursuit une formation d’acteur à l’Ecole des Gens, il est aussi l’organisateur des Jeudis Dékouvertes du Trankilou : scène artistique locale grenobloise.

https://www.facebook.com/pat.troizoucat
https://www.facebook.com/TROIZOUCAT-191366777567791/
http://www.lesgensdubitume.com/

30 Mars : Barefoot Iano

1012755_470028923089269_1078968635_n

Barefoot Iano       AUSTRALIAN BLUES

Originaire de Wollongong, sur la côte est de l’Australie,
Iano partage la France avec les français(es) depuis 1995.

3 albums à son credit : « I got a feeling » (2000) ; « High on life » (2003) and « Acoustic Rack Trip » (2008)

Harmoniciste de Graeme Allwright, par deux fois à l’Olympia (1996 & 2003), et Riké (de Sinsémilia) pour sa tournée « Vivons » de 2007/08, iano est depuis 2005 l’un des piliers du duo Grenoblois « Mountain Men ».

Personnalité incontestable, iano vit sa musique,
et surtout il a la faculté de la partager avec son public.

Seul sur scène, avec sa guitare (australienne elle aussi), des harmonicas, et des histoires, iano vous emmènera dans son monde du blues australien.

 

23 Mars: Beau Sexe

Affiche dekouverte Beau sexe

BEAU SEXE : Jacques Brel n’a jamais joué avec Pink Floyd, Jacques White n’a composé aucun morceaux pour Edith Piaf, Fugazi n’a pas été le backing band de Johnny Halliday… De ces situations absurdes et imaginaires, BEAU SEXE puise l’inspiration pour imposer un Rock Français aussi improbable qu’original. Ce style révolu dans les tiroirs du marketing renait de ses cendres grâce à ce duo bien décider à marquer au fer rouge l’histoire du rock hexagonal. Xavier Bray, batteur qui a fait ses preuves au sein de groupe comme Virago, Eiffel ou Nadj ; prend ici la guitare et le micro pour nous faire profiter de ses compositions alambiquées soutenues par des textes ironiques et perfides où il est question d’amour et d’argent, ying et yang de notre société moderne. Derrière ses futs, Virgile Pegoud, jeune batteur aux dons certains pour la construction temporelle, porte le tout avec grâce et humilité.
Vous ne ressortirez pas indemne d’un concert de BEAU SEXE, où l’on trouve des réponses aux questions que l’on n’avait jamais osé se poser. A bon entendeur…

https://www.facebook.com/lebosex/

16 Mars : Doliprane

Affiche dekouverte Doliprane

XXX DOLIPRANE est un groupe de compos rock et de chanson française, leur texte sont largement influencés par Renaud , Trust , Noir Désir et Franck Mickael, leur musique ? … entre NOFX et Didier Barbelivien pourquoi ?

Dixit Doliprane et je cite : »Parce-que nous sommes chargés des influences qui nous ont bercés, de celles que nous avons choisies du keupon au classique elvis janis pixies brel brassens … et de celles que nous avons subies mais intégrées quand meme …. tous les françois … claude fred valery …barbelivien c’est 1000 chansons en 15 accords … un dieu … pour franck michael … c’est notre cotė romantique….  » !!!!

9 Mars : Hold Station

Les jeudis Dekouvertes du Trankilou présentent : Hold Station

Imprégnés de la musique des seventies, les quatre compères jouent un rock psychédélique entre arpèges colorés et riffs lourds, tirant sur le jazz ou le garage, et porteur de textes parfois rêveurs, parfois lucides sur le monde qui les entoure.

www.holdstation.bandcamp.com

23 Février: Régis & Régis et…nos Kuisses!

Affiche dekouverte Régis 3

Régis & Régis est un duo de reprise de chansons françaises mais pas que…

Simple, efficace et sans fioriture, Régis & Régis se compose d’un accordéon et d’une voix qui, dans un élan enthousiaste, proposent au public un moment de plaisir à partager.

Reprenant des airs souvent familiers, l’accordéoniste et le chanteur s’impliquent pleinement dans leur interprétation pour donner un caractère original à chaque chanson.

Le duo est sensible à l’idée de créer un vrai lien avec les spectateurs et un véritable moment de rencontre. La plupart du temps, il se produit en acoustique avec la volonté d’être au plus proche de l’auditoire.

http://woink.free.fr/regisetregis/index.html

16 Février : LA BRUME ÉLÉCTRIQUE

Affiche dekouverte brume electrique

La Brume électrique, c’est un trio rock composé de 3 ex-membres du groupe Magnetoscop (post rock grenoblois, album Une fleur dans le goudron 2012, Cuvée Grenobloise 2011 et 2012)
Les 3 musiciens nous livrent aujourd’hui leur nouveau projet intimiste. Une guitare, une basse et une batterie. L’essentiel est là !
LBE (La brume électrique) offre un univers musical teinté de mélodies qui fleurent bon les années 70. L’atmosphère douce et chaude dégagée nous emmène dans un long voyage ou s’enchainent des histoires sensibles et optimistes jusqu’aux frontières d’un post rock feutré. Ambiance à la TwinPeaks, suspense cinématographique, mélodies funambules et délicates, instants planants et énergiques, plongez la tête dans la brume à travers l’écoute des 10 titres de ce 1er album éponyme (Sortie 2016).
L’œuvre a été enregistré au studio PurpleSheep par François Carle, mixé au LittleBig studio, masterisé par Vincent Travaglini.

https://fr-fr.facebook.com/labrumeelectrique

Ecoute sur Deezer : http://www.deezer.com/album/128574

9 Février : QUI VA PIANO

Affiche dekouverte qui va piano

« Qui va piano », revisite des standards du jazz à la chanson française et internationale, en passant par la bossa et la soul.

Ce parti-pris minimaliste, sans artifice, permet de saisir la quintessence de ces standards qui ont traversé nos vie, et d’en livrer des versions emplies d’émotions qui vont droit à l’âme.

Des moments intimistes et émouvants en perspective…

https://www.facebook.com/quivapiano.pianovoix/

2 Février : ELLA & THE REDNECKS

Affiche dekouverte Ella and the rednecks

Ella & the Rednecks
Qu’est ce que c’est que ce nom ? C’est l’opposition entre la grâce d’Ella Fitzgerald (mais aussi de la batteuse du groupe) et le rock’n’roll des Rednecks (stéérotype de l’américain beauf du sud).
Ella & the Rednecks est un groupe de soul-swing-rockabilly. Après une année de répétitions et de nombreuses représentations en concert, nous accueillons cette année un saxo. Nous sommes 5 et nous faisons revivre les années 50, 60 à travers nos reprises très personnelles ou nos adaptations de morceaux contemporains.

https://m.soundcloud.com/ellaandtherednecks

26 Janvier: ELIXIR

Affiche dekouverte Elixir

Elixir est né de la rencontre de deux passionés de rock des années 60,70 et 80.

L’ un est guitariste depuis de longues années et l’ autre chanteur compositeur.

Nous nous produisons à deux pour vous rappeler de bons souvenirs du rock de ces années là (beatles, rolling stones…) et vous présenter nos compos rock en français.

19 Janvier :JULIETTE & LACHANTE

Affiche dekouverte Juliette Lachante

Juliette, l’amoureuse de l’amour.:

Juliette est une clown musicienne qui vient donner son spectacle sur l’amour. Accompagnée de sa guitare elle vient chanter une chanson d’amour…..
http://www.manonjosserand.com/

Lachante, de la main au hang, encore une histoire d’amour :

 » Qui connait le HANG ? ….handpan .mystérieux …..
duquel s’échappe des mélodies envoutantes ……..à la façon de Lachante…. »

https://www.facebook.com/chantal.meheuxcoingt?fref=ts

12 Janvier: KTFB GANG

affiche-dekouverte-ktfb-gang

La reprise de nos déKouvertes…en pop et rock! Ou comment bien attaquer 2017….

Ding deng dong, c’est reparti pour un tour!

KTFB est un groupe de rock où chaque membre s’attache à préserver une flamme punk teintée de funk hiphop reggae.

https://www.facebook.com/profile.php?id=100009054101686

22 Décembre : SOIRÉE NOËL ET RETOUR AUX ANNÉES 80

affiche-dekouverte-noel-2

15 Décembre : JÉRÉMIE LIBOT

affiche-dekouverte-jeremie-libot

Jérémie poursuit sa route pour promouvoir son premier opus autoproduit, Home-made Heaven. Guitare, piano et banjo l’accompagnent pour présenter les pièces de cet album mais aussi de nouveaux morceaux qu’il compte bien un jour presser sur disque ! Quelques chansons de folk trad viennent s’ajouter à tout cela. Et comme toujours avec lui, une présentation de chaque morceau. Chaleur, humour, convivialité sont sa marque de fabrique…
Extraits audio sur : www.soundcloud.com/jeremielibot |
Vidéos de concert sur : https://www.youtube.com/channel/UCmc1emHsCofaKZ-5mzId0pA/videos?shelf_id=0&view=0&sort=dd

8 Décembre : COUD’BAR

affiche-dekouverte-coudbar

Coud’bar, c’est l’énergie de l’espoir,
La sincérité au service de la patate, ou la banane…
Selon qu’on aime sucré ou salé.
La sincérité aux serres vices du rock’n roll,
C’est la gouaille qui pique les sens,
Les mots fouettent ou caressent,
Les accords fusent ou s’envolent,
D’ailleurs tout le monde fuse ou s’envole 🙂

http://www.coudbar.fr/

Mais encore: https://youtu.be/r9mDApXcf_0

1er Décembre:ARDANE

affiche-dekouverte-ardane

Ardane

Jeune artiste auteur compositeur interprète comorien sa musique représente plusieurs styles du monde tels que le reggae, le folk ,le blues, et bien sûr les sonorités des îles de l’océan indien comme le maloya de la Réunion ou du chigoma de Mayotte… Un condensé de métissage culturel.

24 novembre : LOUVES ET LOUP

affiche-dekouverte-louves-et-loup

Les Jeudis Dekouvertes du Trankilou présentent :
Louves et Loup c’est un concentré d’harmonies vocales agréablement sucrées qui se mêlent aux rythmes et effets ariens d’une guitare électrique inspirée de Dire Strait et Pink Floyd.
Le clan aime aussi se perdre dans dans rythmiques plus tribal pour réveiller son groove animal.
https://www.facebook.com/louvesetloup/?fref=ts

À dékouvrir…

https://www.youtube.com/watch?v=wGAglx6TDcE

https://youtu.be/pJrI8vbb9nE

17 novembre : LONELY BONES

affiche-dekouverte-lonely-bones

Les Jeudis Dekouvertes du Trankilou présentent : Lonely Bones

Chevauchée acoustique du groupe Holy Bones, qui explore ses morceaux cette fois ci en version folk et intimiste. Des voix aériennes, des arrangements entre la folk et les nappes électriques du silence, un soupçon de loop …

https://www.facebook.com/holybonesgrenoble/

10 novembre : PICKY BANSHEES

14812977_10209132804131938_493300176_o

Un univers à déKouvrir… celui de Samuel Bittoum & Aurélien Le Bihan….

« PICKY BANSHEES présente ses compositions originales sur fond de Folk Song. De la Banshee phagocyte à son antonyme, la Muse, chaque chanson extériorise des instants de vie, des relations souvent complexes, au delà de toute pudeur…
Un duo mené par Samuel Chaffange (fondateur du groupe Säman et guitariste sévissant chez les Cash Misère) et Aurélien Le Bihan (ex trublion de Mango Gadzi, et d’Imaz’elia). Des Guitares, une Contrebasse et un harmonica, BACK TO BASICS ! »

https://soundcloud.com/pickybanshees
https://youtu.be/Ha61BV1cbRw

3 novembre: Antoine STRIPPOLI Solo acoustique

affiche-dekouverte-a-strippoli

De groupes en expériences, Antoine Strippoli a nourrit sa psyché aux sons du rock venu dés son enfance le saisir au travers les radios de ses grands frères.
Plus tard au collège, une première vieille guitare aux cordes en nylon et deux ou trois accords que l’on lui a montrés ne cesseront plus jamais de le faire vibrer.
Au fil des formations, il fait ses premières armes de guitariste et de song writer.
Quelques années plus tard, il découvre la danse contemporaine et officiera comme régisseur son et compositeur auprès de Jean Claude Gallotta. S’affirme alors son identité musicale, empreinte d’onirisme, de teintes sombres aux volutes électro, d’une nervosité rock, sensuelle et parfois lyrique.
Porté par ses guitares, Antoine Strippoli arpente des chemins où la friction des mots avec les sons chauffe une surface résolument rock. Une énergie puissante et délicate, parfois jusqu’à l’intime.

https://www.facebook.com/antoinestrippoli.officiel/

27 octobre : Blues & Bracioles avec JORMA

14800659_10210212559966321_1355646959_n

À la veille de ce grand pont de la Toussaint et à l’heure où seules les citrouilles sont en vogue… Sur un air de blues by Jorma Hurip*, le tranKilou dévoile ses Bracioles maison!!!

*Jorma :

Il se produit en solo, avec un répertoire mêlant toutes ses influences: blues, surf music, soul, rock 60’s.

Fin guitariste inspiré par BB King, Eric Clapton et Stevie Ray Vaughan entre-autres, il est également un chanteur au timbre suave et agréable.

Guitares en main, Jorma délivre vieux standards et compositions personnelles avec cette griffe particulière, cette « faille » d’un artiste original et authentique…

Accompagné de son groupe virtuel (baptisé le « MP3 blues band »!), il alterne ambiances feutrées ou plus festives.

Influences
Mayer Hawthorne, BB King, Stevie Ray Vaughan, BB King, Luther Allison, Jimi Hendrix, Jimmy Johnson, Eric Clapton, Joss Stone, Lee Fields,Carlos Santana…

20 octobre : APY!

affiche-dekouverte-apy

Né d’un trio guitare-voix, rejoint par un cajòn qui viendra mettre un point d’exclamation à APY!, ces grenoblois diffusent depuis maintenant 3 ans du groove, du funk, du caliente et du fun à la sauce « fresh », à partager en terrasse ou sur scène, un bon moment assuré !

13 octobre : l’anniv’ et Tchayok

Trois musiciens, trois voix et une passion commune, donnent naissance à Tchayok.

Vladimir et Romain Gourko, 2 frères issus de l’immigration russe à Paris, ont grandi au son des balalaïkas, de la guitare russe et des chants tziganes. Tout petits, ils se cachaient sous les tables des célèbres cabarets russes parisiens, venaient y admirer les musiciens et se mêlaient à la fête!
Florian Vella, sicilien d’origine, découvre cette musique et cette culture grâce aux disques et aux rencontres. Passionné, il s’envole pour la capitale avec sa guitare et atterrît dans une des ces fêtes où la musique et les chants résonnent jusqu’à l’aube. Après plusieurs nuits passées à jouer sans relâche, l’aventure humaine et musicale naît.
Interprétant des romances russes, compositions et chansons tziganes festives, Tchayok redonne tout son sens à la musique acoustique et toute son âme à ce répertoire authentique méconnu.
https://www.tchayok.fr/accueil.html

6 octobre : le bourdon

affiche-dekouverte-le-bourdon

Le bourdon vous propose une soirée spécial vibrations, sous l’impulsion de Sofian diplômé de l’école : mango gadzi, agence touriste , amonsethis , du GRO ….

Il vous sera proposé un massage avec des voix , en plusieurs langues et sons , un bain sonore de cordes pincées et grattées , puis une sieste de soufflants (sax ,clarinette…) en fonction de la disponibilité enfin une séance
dansante digestive sur des rythmes d’ouest, d’est, du sud et du nord …et même du centre .

ps : n’oubliez pas vos huiles essentielles ,tapis et serviette de bain .

29 septembre: à la déKouverte de nos cuisses!

affiche-grenouilles

 

22 septembre :Vernissage Aziz & Gabriel

15 septembre: Clément Fivel

affiche-dekouverte-clement-fivel

Autodidacte, Clement a un univers musical très large, passionné de Blues comme de Metal ( qu’il chantait pendant ces années de lycée) , de chanson Francaise comme de Country en passant par la Funk, la Folk, le Hard Rock et le Reggae, il s’est peu à peu créé un style et un répertoire de reprises. Accompagné de sa guitare et de sa voix caverneuse aux relents de tabac, il vous fera découvrir son univers Blues/Folk aux influences aussi diverses que peu connues.

https://youtu.be/R2Zr2Nqidz8

8 septembre: Du swing sous l’béret

13962566_1086657078085135_5266016085120165691_n

Du Swing Sous l’ Beret
De Brel a Stromae… bien de l’eau a coulé sous les ponts … Du Swing Sous l’Béret reprend les textes, les mélodies et leur donne une nouvelle vie. Quand le public ne reprend pas un refrain connu il se surprend à découvrir une interprétation nouvelle d’une chanson qui le touche profondément. Une guitare, une voix et quelques étranges machines sur la scène pour un excellent moment de surprises et de partage

Suivi d’une scene ouverte

http://compagniezazie7.wixsite.com/zazie7/blank-qhrss

25 août: Feel Fox

 

Affiche dekouverte feel fox 2

Bien caché au fond des bois, sa guitare blottie entre ses bras, Feel Fox poursuit sa cavale, et cueille ses notes avec les doigts…

Fox invite les petites comme les grandes oreilles à découvrir son univers harmonieux et sauvage, rapide et tourbillonnant. Où la musique traditionnelle des Appalaches côtoie les compositions du légendaire Marcel Dadi. Où ses arrangements arpégés originaux de chansons contemporaines populaires dévalent la grande lignée des guitaristes chanteurs disciples de Doc Watson.

18 août – Les chapeaux Bredouilles

Affiche dekouverte chap bredouilles

11 août – Jorma

13043695_1035678746521370_6696991031466580029_n

Fin guitariste inspiré par BB King, Eric Clapton, Stevie Ray Vaughan et bien d’autres, Jorma est également un chanteur au timbre suave et agréable, sachant « hurler » le blues aussi bien que « swinguer » ou « groover ».
Riche de ses nombreuses années de scène et désormais accompagné par son groupe virtuel (baptisé le « Mp3 Blues Band » ! ), il délivre vieux standards, chansons moins connues et compositions personnelles avec cette griffe particulière, cette faille d’un artiste original et authentique…
Le blues résonne toujours en lui, à travers sa guitare et son micro vintage!
Jorma en concert, c’est aussi le son soul des années 60, rafraichissant et festif, des climats plus feutrés, groove et jazzy…

21 juillet – Säman

Affiche Dekouverte Säman

Säman présente ses compositions originales teintées de couleurs folk chamaniques et flamenca. Extériorisant des instants de vie, des émotions et une singulière complicité, les deux guitares s’entremêlent et s’enivrent mutuellement. Une musique brute et acoustique là où les mots s’arrêtent (ou presque!), jouée par deux musiciens emprunts d’évasion et d’authenticité. »

Säman, né en février 2013, est la rencontre de Thierry Nicolas, ancien guitariste de Mango Gadzi, Holy Bones, emprunt de musique flamenca et balkanique ; et de Samuel Chaffange, jeune guitariste autodidacte ayant dans le passé, collaboré avec Djazia Satour, June Ashes et Wild and Frosty, avec comme référence des artistes tels que Kaki King, René Aubry, ou encore Sixteen Horsepower.

7 juillet – N’Canto

Affiche dekouverte N Canto

N’Canto c’est la fougue, la délicatesse et la fraîcheur d’un duo féminin réunissant Fanny Ballé et Cécile Foulu-Mion. A travers des compositions et des arrangements originaux, les deux artistes livrent des chansons teintées d’ailleurs aux accents africains et latins. La dentelle vocale qu’ offre N’Canto crée un univers intimiste et chaleureux : une véritable invitation au voyage.

30 Juin – Steven Ninja / Zhak & guests

Zhak

STEVEN NINJA :
Clown-percussionniste
Ce triple champion du monde de percussion a été déclaré l’homme le plus drôle du monde en 1992 par le magazine PIF GADGET.
Né en 8000 av. J.C. , STEVEN BOBBY NINJA (beau-frère de Touthankamon) est le roi incontesté de la déambulation.
Formé à LAS-VEGAS il assure les meilleures animations grâce à un troisième bras invisible qui lui permet de taper plus de 27000 coups à la seconde, il possède aussi un sens inné des gags les plus drôles, normal il a étudié à la BERNARD MENEZ Academy School.
Titulaire d’un DOCTORAT de culture asiatique, il voyage à travers le monde pour faire partager ses connaissances. Membre à vie du conseil de l’ONU il a reçu le titre honorifique de « clown d’or » par BARACK OBAMA en 2014.

ZHAK :

Tromboniste de formation Zhak a d’abord évolué au sein de diverses formations harmonique puis de cuivres.
Apres 8 années de pratique il s’est suis dirigé vers la guitare qui lui a ouvert un prisme beaucoup plus large, puis progressivement vers le chant.
Doucement et sans vraiment y faire attention, un repertoire s est construit, au fil des rencontres, au gré des mélodies intemporel et sans discrimination de style.
On y retrouve des notes blusie et jazzy, les tempos plus cadencés de la country et de la folk, les vibrations qui font groover le reagge et la soul..
Zhak sera acompagné par Tibo au caron et quelques invités..

« Un univers héteroclite que je me ferais un plaisir de partager avec vous.. » (Zhak)

16 Juin 2016 – Caroline Ruelle / Marianne

20160616

Caroline Ruelle :
Chez Caroline, ils sont trois : elle, son piano et son accordéon. Ils sont même plus que ça, car il y a aussi toutes les histoires qui sont montées sur son épaule pour
qu’elle vous les chante. Ces histoires ont plein de choses à vous dire. Vous venez?
Caroline a d’abord passé beaucoup de temps le nez dans les bouquins. Amoureuse des bibliothèques.
Ensuite Caroline a passé beaucoup de temps le nez dans son piano. Amoureuse des notes. (elle a essayé de faire pareil avec son accordéon mais à force de se pincer le
nez elle a relevé la tête)
Caroline aime aussi passer beaucoup de temps sur scène. Beaucoup beaucoup. Amoureuse du public.
Pour ravir son public, elle se divise d’ailleurs entre le spectacle Les Swingirls, où elle est une chanteuse-accordéoniste punk-pin-up échevelée, et le spectacle Les Dames
en Brunes, où elle est une pianiste-chanteuse de cabaret au moeurs dissolues et au coeur joyeusement brisé.
Caroline a mis tout ça ensemble, a secoué très fort, et ça a donné des histoires en chansons, au piano, qu’elle chante sur scène en regardant le public les yeux dans les yeux, toute seule comme une grande.
Alors, vous venez oui ou non?

Marianne :

Auteure, compositeure, interprète grenobloise, Marianne se dévoile dans un répertoire personnel et intime. On découvre ainsi un univers complet où la douceur des mélodies révèle des textes sincères, parfois drôles dans lesquels chacun peut se retrouver ».

Dans une ambiance intimiste Marianne interprète ses chansons en « guitare voix » accompagnée par Thibaut aux cajon, percussions et chœurs.

02 Juin 2016 – Guillaume Dorel

20160602

Au piano solo, Guillaume Dorel, compositeur, dans un détournement de thèmes mineurs … et majeurs!
Comment raconter des contes populaires en musique ?
Comment fusionner des thèmes de musiques classiques, de variété, de jazz, avec un soupçon de références à des films célèbres?
A quoi pense le loup après avoir dévoré le Petit Chaperon rouge ?
Comment joue-t-on la “Lettre à Elise” en ayant un coup dans l’nez ?
A quoi pense un poisson rouge dans son bocal ?
Comment envoyer un message dans une bouteille à la mer ?
Comment Chopin jouerait-il un thème de jazz latin ?
Pour le savoir, venez écouter les fantaisies de G. Dorel le jeudi 02 juin à 20h 30 au bar/ restaurant le Trankilou !

Guillaume Dorel a pour domaines de prédilection la composition et l’improvisation. Son écriture est basée sur la simplicité et la spontanéité. Un univers musical contrasté : parfois rythmé, aux mélodies envoûtantes ou bien monde serein, poétique, extatique; Yann Tiersen, Ludovico Einaudi, Keith Jarrett ou encore Joe Hisaishi ne sont jamais loin…

G. Dorel élabore ses spectacles au gré des rencontres et souvent avec d’autres arts : littérature – tout particulièrement la poésie -, peinture, vidéo, danse et conte. Il recherche une approche originale lors de ses concerts, par exemple en réunissant Jean Sébastien Bach et des contes philosophiques, ou en interprétant des histoires dans lesquelles fusionnent des thèmes musicaux classiques, de variété, de jazz et de films.

En 2012, il enregistre un CD de compositions et d’improvisations au piano solo, Étoile brune, luisant poison, et obtient le Prix d’orgue « Raymond Lonfat » (à Finhaut en Suisse). Son 2ème CD, Itiné’rance, en 2014, a été réalisé en lien avec une association d’aphasiques (le GAGE).

Novembre 2015 : sortie du CD PIANO & HAÏKU, Sous la cavale des nuages, (haïkus de Brigitte Briatte) salué par la critique (revues spécialisées de haïku, dont GONG, Haïkouest, Ploc!, …).

G. Dorel partage régulièrement une humeur musicale sur son site internet : www.guillaumedorel.fr

Oups, un vendredi! 27 mai: fête des voisins – Clebson

Affiche fete des voisins 2-1

26 Mai 2016 – JC Prince

Affiche dekouverte JC Prince 2

Jc Prince, pianiste schizophrène, chante son monde truffé de références aux comics, au cinéma hollywoodien, aux peines d’amour et aux joies du sexe. Entre le jazz, la pop et le rock, ses chansons sont autant d’aventures dans un monde qui hésite en permanence entre le rire et les larmes.

Le tempo frénétique, les textes bien barrés, la présence et le jeu scénique: autant de contrepoints à des titres plus intimes, flirtant avec la poésie.

Que ce soit sur une grande scène ou dans le cadre feutré d’une salle de bain, JcPrince a maintes fois prouvé lors de multiples concerts que rien ne lui faisait peur. Et encore moins de faire chanter le public d’Aldebert ou de Riké dont il a fait la première partie.

Elevé au piano classique et au solfège rigoureux d’un conservatoire, ses envies de scènes ont eu raison de son premier job en tant que rédacteur en chef et furieux éditorialiste d’hebdo culturel (le Petit Bulletin pour ne pas le citer)

Nourri de littérature autant que de comics, de cinéma d’auteur, de séries Z gore, il fraye depuis 10 ans, avec la funk (Stéréo H), illustre des films muets (Duoxenon) ou des courts-métrages (Réaction en Chêne de Luc Serrano), écrème les stations avec des amis DJ’s ou son groupe de reprises complètement décalées (Pas Riche Hilton) tout en pondant de temps à autres des textes rageurs sur son blog.

Créateur sporadique et compulsif, il avoue 8 ans après son premier album (JcPrince – Le Trio – 2006), être prêt pour le deuxième avec dans les tuyaux, un hymne balancé à sa ville (Grenoble).

Abonnement tendeur.

http://www.jcprince.com/

19 Mai 2016 – El Julio

Affiche dekouverte El Julio

El Julio a décidé de lâcher ses baguettes et ses fûts pour chanter tout seul et surtout pour jouer debout. Ses chansons majoritairement en français, pour la plupart sorti de la plume de Mr Nico Vitas, sont interprétées dans un style folk-rock à la guitare accompagnée d’une grosse caisse et d’un tambourin joués aux pieds.
Il s’attelle aussi à un de ses groupes fétiches, en leur consacrant un tribute… Noir Désir.

Mais le répertoire peut être également agrémenté de reprises rocks 90’s arrangées où l’on peut y croiser Travis et Eddie Vedder qui se frotte à Chris Isaac, Ben Harper chuchotant dans l’oreille de Nirvana…

12 Mai 2016 – JEJ

Affiche dekouverte JEJ

J’écris des morceaux et les chante depuis le milieu des années 80.
Après m’être exprimé dans divers formations comme chanteur ou bassiste, je vais vers du plus humain en solo, accompagné de mon complice aux claviers Gilles Lacaud.

Pour ceux qui connaissent, je joue des morceaux comme: La lettre de Motivation, Père Noël 2000, Libellule….. (JPEX), Le parfum, Depression Corrida….(DE MEDICIS), Aujourd’hui suis été travailler, Dans le vent….(ZPP),Plusieurs vies, Tout irait bien, Les sensations naturelles…..(BULLITT)

On joue une sélection des compos que j’ai écrit au fil du temps plus quelques reprises (Neil Young, Kula shaker….). On les joue avec ou sans boite à rythme, dans un esprit chanson pop, rock ou plus calme aussi et avec des bouts de textes dedans !!!

Ya un peu d’humour décalé qui se dégage de certains titres.D’autres morceaux sont plutôt fait pour toucher l’auditeur en profondeur.

Jej a joué dans :

DE MEDICIS
In VIVO
ZPP
JPEX
GOOD EVENING MR WALDHEIM
DUSTER’71
BULLITT

Gilles a joué dans:

SPOCK MARLON SECTION
LES TERRANAUTES
Le site:http://jejravage.wix.com/jejband
Le Facebook: https://www.facebook.com/jejsolo

21 Avril 2016 – Crazy Versus Sane

Affiche dekouverte crazy versus sane

14 Avril 2016 – Xavier Machault & Olivier Depardon

Affiche dekouverte X. Machault O. Depardon

07 Avril 2016 – Marianne

Affiche dekouverte Marianne

31 Mars 2016 – Anthelme

Affiche dekouverte Anthelme

10 Mars 2016 – Anto

20160310

25 Février 2016 – Feel Fox

20160225

28 Janvier 2016 – Tête à clique

20160128

21 Janvier 2016 – Maya Kutsi

20160121

14 Janvier 2016 – Brice Quillion

Affiche dekouverte Brice quillion

17 Décembre 2015 – Clebson

Affiche Clebson

10 Décembre 2015 – Steve Lô

20151210

26 Novembre 2015 – Lesil Estpastop

Affiche Lesil Estpastop

19 Novembre 2015 – JC Prince

Affiche dekouverte JC Prince bojo

12 Novembre 2015 – RTT

12167867_10206319069390355_285210643_n

08 Octobre 2015 – Troizoucat

Dekouverte Trankilou